Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Ouate de cellulose Isocell

Nouveau produit

Le meilleur isolant pour l'été !

La ouate de cellulose Isocell est composée de fibres de cellulose, issues du recyclage de papier journal. Des sels minéraux rend la ouate imputrescible et ignifuge. Ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer (attestation par des tests).

Les fibres s'adaptent à toutes les surfaces en s'incrustant dans tous les interstices.

Plus de détails

En stock

Voir les conditions de livraison

En cours de paramétrage

Frais de port hors Corse, îles et DOM-TOM.

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Ce produit a un conditionnement au paquet

Fiche technique

Conditionnement Sac de 10 kg
Fabricant Isocell
Compositions Papier journal recyclé, sels minéraux

En savoir plus

Composition de la ouate de cellulose

La cellulose - un produit issu de la nature. En tant qu'élément principal des plantes et arbres, elle sert à stabiliser les parois cellulaires. La cellulose est la liaison organique la plus répandue. Sans cellulose, pas d'arbre. Sans arbre, pas de papier. Sans papier, pas d'isolation thermique naturelle.

La ouate de cellulose Isocell est une isolation thermique composée de fibres de cellulose, issues du recyclage de papier journal propre et trié. L’introduction des sels minéraux rend la ouate imputrescible et ignifuge. Une mise en oeuvre adaptée de la ouate à une densité donnée crée un milieu dans lequel ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer (attestation par des tests). La production s'effectue dans le respect de critères de qualité les plus stricts dans nos propres installations en Autriche, Belgique, France et Suède.

Isolation des murs en ouate de cellulose

La ouate de cellulose est utilisée depuis longtemps déjà dans les constructions en bois pour isoler les murs en ossature bois. Outre la rentabilité et de meilleures valeurs d'isolation acoustique, l'adaptabilité sur supports irréguliers joue en faveur de la cellulose Isocell. Au niveau des isolations intérieures, elle marque des points grâce à sa conductivité capillaire élevée.

Isolation des rampants en ouate de cellulose

Lors de l'aménagement de combles, l'isolation se fait en règle générale de l'intérieur. Lors de la rénovation de combles habitables, l'isolant peut également être mis en place de l'extérieur par la couverture du toit.

Isolation du plancher des combles en ouate de cellulose

Pour les combles inutilisés, la solution simple de soufflage ouvert de ouate de cellulose est fortement recommandée. Cependant, le système Woodfix permet lui aussi une solution praticable sans pont thermique.

RÉGULATRICE DE L'HUMIDITÉ
PAR NATURE.

La ouate de cellulose Isocell a une action régulatrice de l'humidité. Elle n'est pas seulement extrêmement perméable à la vapeur d'eau, mais elle peut également transporter l'humidité dans les fibres. Elle réussit cet exploit sans rien perdre de ses propriétés isolantes.

Le transport de l'humidité dans le composant fonctionne par diffusion, c'est-à-dire de chaud à froid. Si la température de l'air atteint le point de rosée, de la condensation se forme.

La cellulose possède une conductivité capillaire, c'est-à-dire qu'elle aspire l'humidité formée et agit ainsi dans le sens inverse de la diffusion. La cellulose se transforme ainsi en un tampon d'humidité précieux, tout particulièrement lorsqu'un séchage du composant n'est possible que côté intérieur, comme par exemple avec des toits plats sans ventilation, une isolation intérieure ou lors d’une rénovation.

La ouate de cellulose Isocell ne moisit pas et protège en plus les composants voisins.

Source : DI. (FH) Michael Gomm, « Schimmelpilzwachstum auf Holz und Holzwerkstoffen », thèse réalisée à la FH Kärnten en 2009

NATURELLEMENT D'EXCELLENTES
VALEURS.

La cellulose Isocell se caractérise par un indice de conductivité thermique particulièrement bas (F: 0,039W/mK soufflage; 0,041W/mK insufflation).

Toute isolation n’est aussi performante que son point le plus faible. C'est la raison pour laquelle la ouate de cellulose Isocell remplit également les fentes et fissures les plus étroites. Le résultat est un tapis d'isolation sans joint, sans pont thermique. Compacité, masse volumique élevée et aucun joint signifient l'absence de flux d'air dans le matériau isolant.

Ceci fait en sorte que lors de mesures comparatives dans des conditions réelles, l'isolation cellulosique obtient souvent de bien meilleurs résultats. Les artisans poseurs spécialisés et formés par Isocell veilleront à une qualité de pose élevée.

NUMÉRO UN PAR NATURE.

L'été, les pièces à vivre restent fraîches, même sous le toit.

En tant que protection contre la chaleur, la ouate de cellulose Isocell fournit des performances maximales, comme dans les autres disciplines. Et cela avec une endurance maximale, sans aucune fatigue du matériau.

Bien plus d'énergie est consommée pour le refroidissement de bâtiments que pour le chauffage. Le déphasage indique la période nécessaire à une vague de température pour accéder du côté extérieur d'un élément au côté intérieur. Plus le déphasage est important, plus ..important, plus la température de l’intérieur du bâtiment mets longtemps à monter.

La cellulose Isocell existe depuis plus de 25 ans. Jusque lors, aucun signe n'indique que l'isolation de cellulose ne subit des modifications dues au vieillissement.

UNE PROTECTION ELEVEE CONTRE L'INCENDIE,
PAR NATURE.

Toute une série de tests au feu confirment les propriétés positives de la ouate de cellulose Isocell en cas d'incendie. Le résultat d'essais comparatifs: « Incombustible » ne signifie pas en réalité « meilleur en cas d'incendie » ! Les constructions classifiées de REI30 à REI 90 sont synonymes de sécurité lors de la planification.

Grâce à la classification EN B-s2-d0, la cellulose Isocell atteint la meilleure évaluation possible pour les matériaux de construction combustibles. Une recherche de IBS Linz* a permis de démontrer qu'en présence d'une couche de cellulose de 30 cm d'épaisseur, le composant situé en dessous est protégé de la chaleur pendant 90 minutes.

*Source : IBS Aktenzeichen 11092607a 2012

Avis

Donnez votre avis

Ouate de cellulose Isocell

Ouate de cellulose Isocell

Le meilleur isolant pour l'été !

La ouate de cellulose Isocell est composée de fibres de cellulose, issues du recyclage de papier journal. Des sels minéraux rend la ouate imputrescible et ignifuge. Ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer (attestation par des tests).

Les fibres s'adaptent à toutes les surfaces en s'incrustant dans tous les interstices.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Accessoires